
Descriptif
L'assassinat de J.F.K, la chasse aux sorcières, la dernière Croisade… Saurez-vous placer tous ces événements correctement sur la ligne du temps ?
Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différents événements. Au verso de chaque carte est indiquée une date.
Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d'une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs.
Le premier joueur choisit l'une de ses cartes. S'il pense que l'événement de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S'il estime que son événement s'est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale.
La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S'il a raison, elle reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer.
La partie continue dans le sens des aiguilles d'une montre. Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d'en poser de nouvelles sans se tromper !
Si à la fin d'un tour, un seul joueur n'a plus de cartes, ce dernier gagne la partie.
- un jeu de connaissances et de déduction pour toutes générations.
- un format pratique à emporter partout.
- Une extension compatible avec toutes les autres boîtes de Timeline.
Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différents événements. Au verso de chaque carte est indiquée une date.
Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d'une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs.
Le premier joueur choisit l'une de ses cartes. S'il pense que l'événement de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S'il estime que son événement s'est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale.
La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S'il a raison, elle reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer.
La partie continue dans le sens des aiguilles d'une montre. Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d'en poser de nouvelles sans se tromper !
Si à la fin d'un tour, un seul joueur n'a plus de cartes, ce dernier gagne la partie.
- un jeu de connaissances et de déduction pour toutes générations.
- un format pratique à emporter partout.
- Une extension compatible avec toutes les autres boîtes de Timeline.
Détails
Titre : Timeline Événements
Marque : Asmodee
Sujet : Jeux Societe Strategie Famille
Date de parution : 13 février 2012
Tranche d'âge : 5 à 8 ans
Numéro de catalogue : ASMCARCH03
UPC : 3558380018094
Code interne : 1242644
Code magasin : 440713659
Disponibilité en magasin
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