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Conditions de vente

1. Compte

a. INFORMATION SUR LE COMPTE

Créer un compte

Passez vos commandes plus rapidement en créant un compte en ligne. Les informations de votre compte restent confidentielles et nous assurerons leur protection. Pour créer un compte, cliquez en haut à droite du site sur « Mon compte », puis sélectionnez « Créer un compte ». Vous devez saisir votre adresse e-mail et créer un mot de passe. Si vous utilisez déjà cette adresse e-mail pour d'autres comptes en ligne, veillez à choisir un nouveau mot de passe. Nous utiliserons votre adresse e-mail pour vous envoyer des mises à jour concernant vos commandes. Cela peut inclure des messages de confirmation ou d’annulation de commande, ou le suivi de l’expédition.

Changement de mot de passe

Pour nous aider à protéger vos données, assurez-vous de créer un mot de passe unique pour votre compte Griffon. Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et sélectionnez « Mes informations personnelles ». Vous pouvez ensuite cliquer sur « modifier » dans la case prévue pour votre mot de passe. Une fois que vous avez renseigné votre mot de passe actuel puis le nouveau, enregistrez. Votre nouveau mot de passe sera alors actif. Lorsque vous créez votre mot de passe, notre outil d'évaluation automatique de mot de passe indiquera son niveau de sécurité. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, dont au moins une lettre majuscule et un caractère spécial (pas de lettres ni de chiffres).

Mot de passe oublié

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ? lorsque vous vous connectez à votre compte, saisissez votre adresse e-mail. Si vous êtes inscrit dans notre base de données, vous devriez recevoir un email dans les 5 prochaines minutes pour réinitialiser votre mot de passe.

Gérer mes informations personnelles

Pour modifier vos informations personnelles, connectez-vous à votre compte et sélectionnez « Tableau de bord » puis « Mon carnet d'adresses ». Vous pourrez mettre à jour vos informations en remplissant et en enregistrant les champs désignés.

Liste de souhaits

Vous pouvez enregistrer vos articles favoris dans une ou plusieurs listes de souhaits directement depuis la fiche produit, ou depuis votre panier en cliquant sur « Ajouter à ma liste » sous le produit. Vous pouvez accéder à votre liste de souhaits directement depuis votre compte en cliquant sur « Ma liste de souhaits » dans le menu ou dans votre tableau de bord. Vous pouvez également ajouter vos produits préférés directement dans votre panier depuis votre liste de souhaits.

Inscription à la Newsletter

Lors de la création de votre compte, vous pouvez choisir de recevoir ou non nos newsletters en cochant ou non la case prévue à cet effet. Pour modifier votre choix, connectez-vous à votre compte, puis sélectionnez « Mes informations personnelles » où vous verrez la rubrique « newsletter ». Vous pourrez alors vous inscrire ou vous désinscrire de notre liste de diffusion.

Supprimer votre compte

Si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez contacter notre service client.
  

b. HISTORIQUE DES COMMANDES

Vous pouvez consulter vos commandes précédentes et en cours en vous connectant à votre compte dans la rubrique « Suivi des commandes » accessible depuis votre « Tableau de bord ». Cette section vous permet de vérifier l'état de votre commande, d'accéder à votre numéro de suivi de commande et de consulter vos achats précédents.

2. Commandes et paiement

a. MODES DE PAIEMENT

Modes de paiement acceptés

Les commandes passées sur le site www.griffon.ca ou par téléphone doivent être payées par carte de crédit. Nous acceptons VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS. Les commandes postales peuvent être payées par chèque ou mandat postal.

Transaction refusée

Si votre transaction est refusée après plusieurs tentatives, vous avez peut-être saisi un numéro incorrect ou la date d'expiration de votre carte est dépassée. Après examen, si votre transaction n'est toujours pas autorisée, veuillez contacter la société émettrice de votre carte de crédit pour obtenir de l'aide. Vous pouvez également utiliser une autre carte de crédit.

  

b. PAIEMENT PAR CARTE CADEAU

Le paiement par carte-cadeau n'est pas disponible en ligne. 
  

d. MODIFIER/SUPPRIMER UNE COMMANDE

Vous pouvez accéder à l'historique de vos commandes pour modifier une commande en cours. Toutefois, si le produit a un statut « en cours de traitement », vous ne pourrez pas le modifier. Si tel est le cas, vous disposerez d'un délai de 10 jours suivant la date de livraison pour retourner les articles et obtenir un remboursement intégral. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à notre politique de retour. Veuillez noter que si vous souhaitez annuler une commande entière, vous devrez annuler tous les produits commandés un par un.

3. PRODUIT

a. DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Afin de connaître la disponibilité d'un produit, veuillez vous référer au statut visible sur la fiche produit détaillée. Vous pourrez alors voir si l'article est disponible en ligne et/ou dans l'un de nos magasins. Voici les différents statuts que vous pourriez rencontrer sur notre site internet :

  • En stock - Sortie de l'entrepôt sous 48 heures : le produit est disponible, et peut être prêt à être expédié sous 48 heures.
  • En stock - Sortie de l'entrepôt sous 3 à 5 jours : le produit est disponible et peut être prêt à être expédié sous 3 à 5 jours.
  • Départ de l'entrepôt sous 4 à 10 jours : le produit peut être prêt à être expédié en 4 à 10 jours.
  • Départ de l'entrepôt sous 2 à 12 semaines : le produit peut être prêt à être expédié sous 2 à 12 semaines.
  • Bientôt disponible : le produit sera bientôt disponible à l'achat
  • Prévente : il est possible d'acheter le produit en prévente, c'est à dire avant sa date de sortie officielle. Cela vous donne la garantie de recevoir le produit dès qu'il sera disponible dans notre stock en ligne. Toutefois, votre commande ne pourra être livrée que lorsque le produit sera disponible et autorisé à la vente.
  • En réassort : une nouvelle commande du produit a été passée auprès de notre fournisseur. Il devrait être disponible sous peu.
  • Non disponible : l'article est malheureusement indisponible et nous ne pouvons pas vous dire s'il sera à nouveau disponible à l'achat prochainement.

Si vous n'avez pas encore passé votre commande, vous pouvez toujours supprimer des articles de votre panier en cliquant sur « supprimer » en bas à droite du produit.

 

b. PRIX

Les prix affichés sur le site www.griffon.ca sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de livraison. Les livres sont vendus conformément aux dispositions de la Loi sur le développement des entreprises québécoises de l'industrie du livre.

Le prix est payable en totalité et en une seule fois à la commande. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens.

Les remboursements des articles pour cause d'indisponibilité sont également effectués en dollars canadiens. Veuillez noter que les taux de change appliqués sont ceux en vigueur au jour de la commande ou au moment du remboursement. Griffon remboursera le même montant en dollars canadiens que celui facturé pour l'article épuisé ou retourné, mais ne pourra être tenu responsable de toute différence de devise due au taux de change appliqué par la banque du client.
  

c. TAXES ET EXEMPTIONS

Calcul des taxes

Nous sommes tenus par la loi de facturer la taxe de vente sur les achats effectués sur www.griffon.ca. Les taxes dépendent de la destination de votre commande et de la nature des produits achetés. Toutes les taxes sont calculées à la caisse.

Exonérations de la TPS et de la TVP

Malheureusement, nous ne pouvons pas vérifier votre statut d'exonération de TPS lorsque vous commandez en ligne. Cependant, après avoir effectué un achat, vous pouvez soumettre une demande de remboursement de TPS à l'Agence du revenu du Canada.

4. LIVRAISON

a. STATUT DE LIVRAISON

Veuillez noter que toutes nos livraisons sont gérées par Postes Canada. Pour suivre l'état de votre commande, vous pouvez vous rendre sur votre compte dans la rubrique « Suivi de commande ». Vous pouvez également retrouver le numéro de suivi de votre commande, qui vous a été envoyé par email. Les délais de livraison habituels sont de 1 à 3 jours ouvrés après expédition pour les livraisons standards, et de 1 à 2 jours ouvrés après expédition pour les livraisons express. Veuillez noter que le délai nécessaire au traitement des commandes pour l'expédition, visible sur la fiche produit, doit être ajouté au délai de livraison fourni par Postes Canada.

Si vous n'avez toujours pas reçu votre commande 10 jours ouvrés après réception de l'avis d'expédition, nous vous invitons à contacter notre service client.
  

b. PROBLÈMES DE LIVRAISON

Élément manquant

Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir l'option d'expédition unique, ce qui signifie que nous vous enverrons votre commande une fois que tous vos produits seront disponibles. Toutefois, si vous avez opté pour deux expéditions, il est possible que vous n'ayez reçu que les produits en stock pour le moment, et vous recevrez le reste de votre commande dans un deuxième colis. Pour vérifier l'état de votre commande, veuillez consulter l'historique de vos commandes. Si tous les colis sont expédiés et qu'un article manque, veuillez contacter notre service client.

Article défectueux ou erroné

Tous les articles fournis par Griffon sont neufs et garantis sans défauts. Si un article est défectueux ou ne correspond pas à ce qui a été commandé, veuillez visiter notre politique de retour.

Refus de livraison, non retour d'un colis ou mauvaise adresse

Si vous refusez votre colis à la livraison ou que le colis n'est pas réclamé au comptoir postal, votre commande sera renvoyée à notre entrepôt et une nouvelle livraison pourra vous être facturée.
  

c. LES FRAIS DE LIVRAISON

Livraison gratuite à votre domicile à partir de 59$ avant taxes et plus

  • La livraison gratuite est offerte pour toutes les commandes passées sur le site www.griffon.ca qui respectent les conditions suivantes :
  • Le minimum d'achat doit être de 59$, avant taxes, par commande et par adresse de livraison.
  • L'adresse de livraison doit être située au Canada.
  • Vous avez sélectionné l'option de livraison standard et une livraison unique.
  • L'annulation d'un ou plusieurs articles commandés qui réduisent le total de la commande avant taxes à moins de 59 $, la modification de l'adresse ou la modification du mode d'expédition peuvent vous disqualifier de la livraison gratuite.
  • Un code promotionnel « livraison gratuite » s'applique uniquement aux livraisons au Canada en service standard et ne peut être utilisé qu'une seule fois par client pendant sa période de validité.

Livraison en magasin

Seules les commandes téléphoniques en magasin peuvent être livrées gratuitement en magasin quel que soit le montant de la commande.

Livraison payante

Des frais de livraison s'appliquent lorsque votre commande est inférieure à 59$ avant taxes. Ils sont calculés en fonction de l'adresse de livraison, du nombre d'articles commandés et du montant total de la commande, avant taxes et frais de port. Les frais d'expédition couvrent les frais de préparation et d'emballage, ainsi que les frais de port. Différents frais de livraison s'appliquent en fonction de votre adresse, veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour plus de détails.
  

DESTINATION

MÉTHODE

FRAIS DE PORT

DÉLAIS D'EXPÉDITION

Québec

- Standard

9,99 $

1 à 3 jours ouvrés

- Exprimer

14,99 $

1 jour ouvrable

Ontario

- Standard

9,99 $

1 à 3 jours ouvrés

- Exprimer

14,99 $

1 jour ouvrable

Reste du Canada

- Standard

14,99 $

2 à 7 jours ouvrés

- Exprimer

19,99 $

1 à 2 jours ouvrés

 

5. Retours et garantie

Nous nous réservons le droit de limiter ou de refuser le retour d’articles en tout temps et pour quelque raison que ce soit.

Les retours doivent être soumis dans les 10 jours suivant la date d'achat ou de livraison, accompagnés de la facture. Le remboursement sera traité en utilisant le mode de paiement original.

a. RETOUR GRATUIT EN MAGASIN

Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits, vous pourrez le faire dans l'un de nos magasins Griffon muni du bon de livraison, où nous procéderons à un remboursement gratuit sur votre mode de paiement initial. Les produits vidéo et audio, ainsi que les jeux, doivent être dans leur emballage d'origine, à l'exception des retours pour défauts. Veuillez noter que nous ne retournons pas les instruments.

b. RETOUR AVEC POSTES CANADA

Si vous ne pouvez pas visiter l'un de nos magasins, vous devez contacter notre service à la clientèle par courriel à web@griffon.com ou au 1 (844) 939-2955. Un bon de retour vous sera alors envoyé par email afin que vous puissiez procéder au retour des produits par courrier. Si le produit n'est pas défectueux, le retour sera soumis à des frais administratifs de 10% et vous serez responsable des frais d'expédition. Si vous avez bénéficié de l'offre de livraison gratuite, les frais de dossier s'élèveront à 20 % du prix public de la commande retournée.

c. PRODUITS DÉFECTUEUX

Tous les articles fournis par Griffon sont neufs et garantis sans défauts. Si un article est défectueux ou ne correspond pas à ce qui a été commandé, Griffon procédera à l'échange ou au remboursement de l'article, frais de port compris, dans un délai de 10 jours à compter de la date de livraison, à condition qu'il soit accompagné du bon de livraison ou d'une copie de la facture. Vous pouvez vous présenter dans l'un de nos magasins, où Griffon procédera à l'échange ou au remboursement. Si vous ne pouvez pas vous présenter dans l'un de nos magasins, veuillez contacter le service à la clientèle par courriel à web@boutiquegriffon.com ou au 1 (844) 939-2955 pour prendre les dispositions appropriées.

6. À PROPOS DU GRIFFON

a. CARTES CADEAUX

Vous pouvez acheter vos cartes cadeaux directement en magasin. Vous pouvez utiliser votre carte-cadeau dans n'importe quel magasin Griffon. Elles ne sont pas utilisables en ligne. 

b. CARRIÈRES

L'équipe Griffon est toujours à la recherche de nouveaux talents ! Rejoignez notre environnement de travail dynamique, créatif et inclusif, quel que soit le poste pour lequel vous postulez, que ce soit dans nos magasins, à notre siège social ou dans nos entrepôts. Découvrez toutes nos opportunités sur notre page carrière. Nous avons hâte de vous rencontrer!

c. CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez contacter notre service client par e-mail à web@griffon.com ou par téléphone au +1 (844) 939-2955.