1. COMPTE
a. INFORMATIONS DU COMPTE
Créer un comptePassez vos commandes plus rapidement grâce à votre compte en ligne. Les renseignements de votre compte demeurent confidentiels et nous nous assurons de les protéger. Pour créer un compte, cliquez en haut à droite du site sur « Se connecter » puis entrez un code à 6 chiffres qui vous sera envoyé par courriel. Nous utiliserons votre adresse de courriel pour vous transmettre des renseignements concernant vos commandes. Il pourrait s'agir de messages de confirmation ou d'annulation de commande, ou de suivi d'expédition.
Gérer mes informations personnellesPour modifier vos informations personnelles, connectez-vous à votre compte puis cliquer sur « Information du compte ». Vous pourrez y mettre à jour vos informations en complétant et enregistrant les champs dédiés.
Inscription aux infolettresLorsque vous passez une commande, vous pouvez choisir de recevoir, ou non, nos infolettres en cochant, ou non, la case à cet effet. Pour modifier votre choix, désabonnez-vous depuis le lien de désabonnement présent dans le bas d'une de nos infolettres.
Suppression de mon compteSi vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez contacter notre service à la clientèle.
b. HISTORIQUE DES COMMANDES
Vous pouvez consulter vos commandes antérieures et actuelles en vous connectant à votre compte. Cette section vous permet de vérifier l’état de votre commande, d’accéder au numéro de suivi de votre commande et de consulter vos précédents achats.
2. COMMANDE ET PAIEMENT
a. MODE DE PAIEMENT
Les modes de paiement acceptésLes commandes passées sur le site www.Griffon.ca doivent être réglées par carte de crédit et/ou GooglePay et ShopPay. Nous acceptons les cartes VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS.
Transaction refuséeSi votre transaction est refusée après plusieurs tentatives, il se peut que vous ayez mal entré un chiffre ou que la date d’expiration de votre carte soit dépassée. Après vérification, si votre transaction n'est toujours pas autorisée, veuillez communiquer avec votre compagnie de carte de crédit pour obtenir de l'aide. Vous pouvez également utiliser une autre carte de crédit.
Paiement avec une carte-cadeauLe paiement par carte-cadeau n'est pas accepté en ligne, sur griffon.ca. En revanche, les cartes-cadeaux Griffon peuvent être utilisées en boutique Griffon.
Pour connaître le solde de votre carte-cadeau, veuillez vous rendre en boutique Griffon ou contacter notre service à la clientèle.
b. CODE PROMOTIONNEL
Pour profiter d’un code promotionnel, vous devez entrer le code dans l’espace dédié « Code promo » lors du processus de paiement de votre commande.
d. MODIFIER/SUPPRIMER UNE COMMANDE
Griffon s'efforce de traiter les commandes le plus rapidement possible. Pour cette raison, nous ne pouvons garantir que nous serons en mesure d'annuler votre commande après qu'elle ait été placée. Si vous devez annuler votre commande s'il vous plaît envoyez-nous un courriel à web@griffon.ca et nous ferons de notre mieux pour annuler votre commande.
3. PRODUIT
a. DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
Afin de connaître la disponibilité d’un produit, merci de vous référer au statut visible sur la fiche détaillée du produit. Vous pouvez ainsi voir si l’article est disponible en ligne.
Si vous n'avez pas encore passé votre commande, vous pouvez toujours retirer des articles de votre panier en cliquant sur « supprimer » en bas à droite du produit.
b. ÉTABLISSEMENT DES PRIX
Les prix affichés sur le site www.griffon.ca sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de port.
Le prix est payable en totalité et en un seul versement au moment de la commande. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens.
Les remboursements d’articles pour cause d’indisponibilité sont également faits en dollars canadiens. À noter que les taux de change appliqués sont ceux en vigueur le jour de la commande ou lors de son remboursement. Griffon s’engage à remettre le même montant en dollars canadiens que celui facturé pour l’article épuisé ou retourné, mais ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d’une différence en devise due au taux de change appliqué par la banque du client.
c. TAXES ET EXEMPTIONS
Calcul des taxesLa loi nous oblige à appliquer les taxes de vente sur les achats effectués sur Griffon.ca. Les taxes dépendent de la destination de votre commande et de la nature des produits achetés. Les taxes sont calculées quand vous passez à la caisse.
Exemptions de TPS et de TVPMalheureusement, nous ne pouvons pas vérifier votre statut d'exemption de la TPS lorsque vous commandez en ligne. Cependant, après avoir effectué un achat, vous pouvez soumettre une demande de remboursement de la TPS auprès de l'Agence du revenu du Canada.
4. LIVRAISON
a. ÉTAT DE LA LIVRAISON
Veuillez noter que toutes nos livraisons sont prises en charge par Postes Canada. Pour connaître le statut de votre commande, vous pouvez vous rendre sur votre compte. Les délais habituels de livraison sont de 1 à 3 jours ouvrables après l’expédition pour les livraisons standards, et de 1 à 2 jours ouvrables après l’expédition pour les livraisons express. À noter qu’il faut ajouter le délai de traitement des commandes pour l’expédition au délai de livraison assuré par Postes Canada.
Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande 10 jours ouvrables après avoir reçu l’avis d’expédition, nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle.
b. PROBLÈME AVEC LA LIVRAISON
Produit manquantIl arrive que votre commande soit expédiée en différents colis. Pour vérifier l’état des articles de votre commande, merci de visiter vos historiques de commandes. S’il s’avère que tous les produits soient expédiés et qu’un article soit manquant, communiquer avec notre service à la clientèle.
Produit défectueux ou qui ne correspond pasLes articles fournis par Griffon sont neufs et garantis sans défaut. S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou ne corresponde pas à ce qui avait été commandé, merci de visiter notre politique des retours.
Refus de livraison, non-réclamation d’un colis ou mauvaise adresseSi vous refusez votre colis lors de la livraison ou que le paquet n’est pas réclamé au comptoir postal, votre commande sera retournée à notre entrepôt et des frais pourraient vous être facturés pour une nouvelle livraison.
c. FRAIS D’EXPÉDITION
Livraison gratuite chez vous à partir de 59 $ avant taxes et plus- Les frais de livraison vous sont offerts pour toute commande passée sur le site www.Griffon.ca qui remplit les conditions suivantes :
- L'achat minimum est de 59 dollars, avant taxes, par commande et par adresse de livraison.
- Vous avez sélectionné l'option de livraison standard.
- L'annulation d'un ou de plusieurs articles commandés qui réduit le total avant taxes de la commande à moins de 59 $, un changement d'adresse ou une modification du mode de livraison peut vous retirer le droit à la livraison gratuite.
- Un code promotionnel « livraison gratuite » s'applique seulement sur les livraisons en service régulier et n’est utilisable qu’une fois par client durant sa période de validité.
Seules les commandes téléphoniques en boutique peuvent être livrées gratuitement en boutique peu importe le montant de la commande.
Livraison payanteDes frais de livraison s’appliquent lorsque votre commande est inférieure à 59 $ avant taxes. Ceux-ci sont calculés en fonction de l’adresse de livraison et du montant total de la commande, avant taxes et frais de port. Les frais de livraison couvrent les frais de préparation et d’emballage, plus l’affranchissement. Différents frais de livraison s’appliquent en fonction de votre adresse, veuillez-vous référer au tableau ci-dessous pour plus de détails.
DESTINATION | MODE | TARIF DE BASE | DÉLAI DE LIVRAISON |
---|---|---|---|
Québec | - Standard | 9,99 $ | 1 à 3 jours ouvrables |
- Accéléré | 14,99 $ | 1 jour ouvrable | |
Ontario | - Standard | 9,99 $ | 1 à 3 jours ouvrables |
- Accéléré | 14,99 $ | 1 jour ouvrable | |
Reste du Canada | - Standard | 14,99 $ | 2 à 7 jours ouvrables |
- Accéléré | 19,99 $ | 1 à 2 jours ouvrables |
5. RETOURS ET GARANTIES
Les achats effectués entre le 1er novembre et le 31 décembre pourront être retournés jusqu'au quatrième mardi de janvier inclusivement.
Les retours doivent survenir dans les 10 jours suivant la date d’achat ou de livraison, accompagnés de la facture. Le remboursement s’effectuera sur le même mode de paiement initial.
a. RETOUR GRATUIT EN BOUTIQUE
Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits, vous pouvez vous présenter dans l’une de nos boutiques Griffon muni du bordereau de livraison où on procédera gratuitement à un remboursement sur votre mode de paiement initial. Les jeux doivent être dans leur emballage d’origine, sauf en cas de retour pour cause de défectuosité.
b. RETOUR AVEC POSTES CANADA
Si vous ne pouvez pas vous présenter dans l’une de nos boutiques, vous devez contacter notre Service à la clientèle par courriel à web@griffon.ca ou au 1 (844) 939-2955. Si le produit ne présente aucune défectuosité, le retour sera sujet à des frais d’administration de 10 % et les frais de port seront à votre charge. Si vous avez bénéficié de l’offre de livraison gratuite, les frais d’administration atteignent 20 % du prix de vente de la commande retournée.
c. PRODUITS DÉFECTUEUX
Les articles fournis par Griffon sont neufs et garantis sans défaut. S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou ne corresponde pas à ce qui avait été commandé, Griffon s'engage à l'échanger ou à le rembourser, y compris les frais de port, dans les 10 jours suivant la date de livraison, à condition qu'il soit accompagné du bordereau de livraison ou d'une copie de la facture. Vous pouvez vous présenter dans l'une de nos boutiques, où Griffon procédera à l'échange ou au remboursement. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, merci joindre le Service à la clientèle par courriel à web@griffon.ca ou au 1 (844) 939-2955 pour prendre les dispositions appropriées.
6. À PROPOS DE GRIFFON
a. CARRIÈRES
L’équipe Griffon est toujours à l’affût de nouveaux talents! Retrouvez un milieu de travail dynamique, créatif et inclusif, peu importe le poste pour lequel vous postulez, que ce soit en boutiques, au siège social ou dans nos entrepôts. Découvrez toutes nos opportunités sur notre espace carrière. Nous avons hâte de vous rencontrer!
b. CONTACTEZ-NOUS
Vous pouvez communiquer avec notre Service à la clientèle par courriel à web@griffon.ca ou par téléphone au 1 (844) 939-2955.